L’investissement locatif : un placement plébiscité par les Français
Il semblerait que les Français privilégient l’investissement locatif pour placer leur épargne. C’est ce qui ressort d’un sondage commandé par la banque UFF et réalisé par l'Institut Français d'Opinion Publique (IFOP).
L’investissement locatif a le vent en poupe
Les motivations des investisseurs sont diverses. Certains voient en l’investissement locatif le moyen de percevoir un revenu complémentaire afin de compléter leur pension de retraite (48 %). D’autres optent pour ce type de placement afin de constituer un patrimoine qu’ils laisseront à leurs enfants (38 %). Enfin, pour beaucoup, c’est aussi le moyen de se réaliser une épargne de précaution (35 %).
À savoir que les biens immobiliers neufs acquis en Pinel sont très plébiscités par les Français. 46 % des interviewés ont un penchant pour ce type d’investissement. Pour rappel, la loi Pinel permet de profiter d’un avantage fiscal pouvant aller jusqu’à 63 000 euros. La réduction d’impôt est calculée selon le nombre d’années de location. Les propriétaires peuvent opter pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.
L’avantage, c’est que l’investisseur peut se lancer dans ce projet avec ou sans apport personnel. En effet, ce dispositif est accompagné d’un prêt immobilier. Pour en apprendre plus à ce sujet, consultez le site officiel de la loi Pinel. Attention ! Sachez que ce décret aura droit à une restructuration en 2018.
A découvrir aussi
- Investissement locatif : le bon plan à envisager
- Investissement locatif : achetez un logement à Paris
- Les placements envisageables pour faire des économies
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres