L’investissement locatif est le placement privilégié par les Français
Selon un récent article publié par le courtier Meilleurtaux, il semblerait qu’en termes de placement, les Français préfèrent l’investissement locatif aux produits d’épargne. C’est ce que l’on peut déduire de la façon dont les particuliers gèrent les économies qu’ils réalisent annuellement.
En effet, alors que 60 % des français ont d’ores et déjà propriétaire d’une résidence principale, ils consacrent plus de deux tiers de leur épargne à l’immobilier. Le reste de leur réserve d’argent est injecté dans des produits financiers variés (livrets, assurance-vie, fonds d’investissement, etc.).
L’investissement locatif en France
Les motivations des Français pour un placement dans la pierre sont diverses. Certains se lancent pour bénéficier d’un revenu complémentaire une fois à la retraite alors que d’autres s’y mettent pour se constituer un patrimoine.
Il est aussi à noter que la conjoncture favorise l’investissement locatif. En effet, les particuliers peuvent facilement trouver le capital nécessaire pour réaliser ce type de projet. Les conditions d’octroi liées au crédit logement sont relativement souples, tant au niveau de la durée de remboursement que des taux d’intérêt.
Puis, les investisseurs peuvent compter sur le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel pour faire des économies. Pour rappel, cette aide de l’État permet de bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 63 000 euros. La déduction fiscale dépend du nombre d’années de location (6, 9 ou 12 ans).
Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à laisser un message.
A découvrir aussi
- Investissement Socialement Responsable : protégez l’environnement
- Investissement locatif : les conseils pratiques
- Investissement locatif : les logements étudiants sont rentables
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres