Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Les primo-accédants sont de retour sur le marché de la pierre

Les primo-accédants font de nouveau leur apparition sur le marché de la pierre. C’est ce qui ressort des statistiques publiées par Capfi, le courtier en crédit immobilier. Il semblerait que ni la remontée des taux d’intérêt ni la hausse des prix du logement ne freine cette catégorie d’emprunteur et d’acheteur. La preuve, de juin à juillet, le nombre de particuliers à avoir acquis leur première résidence principale est passé de 42,4 % à 55 %.

 

primo.jpeg

Primo-accession : les acheteurs sont de plus en plus nombreux

 

Si les particuliers peuvent se permettre d’acquérir leur propre logement, c’est surtout parce que leur pouvoir d’achat immobilier s’est amélioré. En juin et en juillet, ils ont respectivement pu accéder à 197.893 et 208.150 euros sur une durée qui, elle, a été maintenue à 236 mois.

 

Cependant, c’est aussi dû aux efforts des primo-accédants, eux-mêmes, qu’il leur a été possible d’accéder à la propriété. Ces derniers ont notamment consenti à ce que l’emprunt soit équivalent à 4,66 années de revenus. Cela représente un taux d’endettement plus élevé qu’en juin vu que les crédits immobiliers octroyés s’élevaient à 4,54 années de revenus durant cette période.

 

À savoir que la part des acheteurs qui ont acquis une résidence principale pour la première fois était de 55 % en juillet dernier.

 

Affaire à suivre au cours des prochains mois !



18/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres