Les primo-accédants reviennent en force sur le marché de la pierre
Selon un article publié sur SeLoger.com, il semblerait que les primo-accédants font leur grand retour sur le marché de la pierre. Ils représentent 59 % des emprunteurs. S’ils souhaitent tant accéder à la propriété avant la fin de l’année 2017, c’est surtout pour être en mesure de profiter des aides de l’État avant qu’elles ne soient modifiées. Cela concerne plus précisément le Prêt à Taux Zéro et le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel.
Les primo-accédants constituent plus de la moitié des emprunteurs
Ces changements interviennent, pour rappel, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018. Au niveau du PTZ, il a notamment été décidé que l’aide financière dans les zones B2 et C sera maintenue dans le neuf jusqu’en 2019. Néanmoins, les frais d’acquisition ne seront plus couverts qu’à 20 % au lieu de 40 %.
La loi Pinel aura également droit à un réaménagement. À compter du 1er janvier 2018, seules les zones A, A bis et B1 seront éligibles à une défiscalisation. Les autres parties du territoire seront exclues.
Les primo-accédants empruntent, en moyenne, 205 372 euros sur 241 mois pour s’offrir une résidence principale ou un bien immobilier destiné à la location. Il parait donc évident qu’ils veulent profiter d’un soutien financier.
A découvrir aussi
- Prêt viager hypothécaire : les taux d’intérêt
- Le secteur de l’immobilier ancien est très dynamique
- Investissement immobilier, c’est le moment de se lancer !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres