Les modes de paiement utilisés par les jeunes
Une enquête réalisée par Cofidis sur les modes de paiement des jeunes révèle qu'ils sont nombreux à opter pour des solutions innovantes. L’étude a été faite auprès des jeunes de moins de 25 ans et le but était de comparer les modes de paiement des personnes de cette génération par rapport au reste de la population.
Il est nécessaire de rappeler que la plupart des jeunes sont accrochés à leurs téléphones mobile. De ce fait, 18 % d’entre eux ont effectué un achat sans contact avec leur smartphone au cours de l’année 2017, contrairement à la population générale (10 %).
Les jeunes ne sont pas réticents aux modes de paiement innovants
Par ailleurs, 43 % des jeunes de moins de 25 ans envisagent d’utiliser leur mobile pour effectuer des achats dans le futur. Aussi, 27 % des personnes interrogées portent un intérêt particulier pour le paiement par objet connecté. Cela montre que la génération Z est davantage attirée par les opérations dématérialisées. D’ailleurs, 65 % préfèrent le virement bancaire au paiement par chèque (58 %). De plus, deux jeunes sur trois seraient intéressés par le paiement par l’empreinte digitale.
Malgré le fait qu’il y ait plusieurs modes de paiement envisageables, les Français préfèrent par-dessus tout l’utilisation de la carte bancaire. Cela concerne toutes les générations confondues. En effet, 97 % des personnes interrogées l’ont utilisée au cours des douze derniers mois. 96 % de la population favorise le paiement par espèces et 79 % le chèque. Cela permettrait de dire que les nouveaux modes de paiement n’influencent pas l’utilisation de la carte bancaire.
A découvrir aussi
- Secteur bancaire : les économies réalisables
- Personnes financièrement fragiles : le point sur l’inclusion bancaire
- Contrat de crédit : les infos pratiques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres