Les fonds alloués au transport par les Français
Le Sofinscope fait le point sur les fonds alloués au transport par les Français. Selon le dernier baromètre réalisé par Opinion Way à ce sujet, il semblerait que le budget mensuel des particuliers pour se déplacer s’élève à 144 euros. Comparativement aux chiffres recensés en 2016, cela représente une baisse de 25 euros.
Le budget transports des Français
À savoir que le budget transports des Français varie en fonction de leur lieu de résidence ainsi que du type de véhicule choisi pour aller d’un endroit à l’autre. Par exemple, les habitants d'Ile-de-France déboursent, en moyenne, 174 euros alors ceux qui résident en province dépensent 137 euros.
Les automobilistes ainsi que les motocyclistes mettent environ 158 euros de côté par mois pour être en mesure de circuler à travers le pays. Quant à ceux qui utilisent d’autres modes de locomotion, ils consacrent seulement 60 euros aux transports.
Cette étude publiée sur le Sofinscope révèle également que les Français sont ouverts à des modes de transport moins polluants. Les récentes mesures adoptées dans le cadre du plan climat devraient les aider à adopter des habitudes plus écologiques. Pour rappel, en 2018, la prime à la reconversion sera non seulement accessible lors de l’achat d’un véhicule neuf, mais aussi d'une voiture d’occasion.
A découvrir aussi
- Impôt sur le revenu : les experts-comptables aident les particuliers
- Frais bancaires : comparez ceux de votre région
- Travaux de rénovation énergétique : les aides financières
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres