Les aides financières pour faire des travaux énergétiques en 2018
Saviez-vous qu’il vous est possible de bénéficier d’aides financières pour rénover votre maison ? Oui, l’État a mis en place plusieurs dispositifs afin que les Français puissent entreprendre des travaux énergétiques dans leur logement. Voici un tour d’horizon des subventions auxquelles vous pouvez prétendre.
Les contribuables qui effectuent des travaux dans leur logement ont la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt sur le revenu. Cela représente 30 % des rénovations réalisées. En revanche, si vous n’êtes pas imposable, l’État vous offre de l’argent. Retenez que le CITE (Crédit d’Impôt de Transition Énergétique) est plafonné à 4 800 euros pour un couple et 2 400 euros pour une personne célibataire.
Le CITE et le PTZ vous permettent de financer des travaux énergétiques
Les travaux éligibles au CITE sont des installations d’appareils de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire qui utilisent une source d’énergie renouvelable, l’isolation de la toiture, des murs et du plancher. À savoir que le remplacement des vitrages et des appareils de chauffage au fioul permettent uniquement une réduction de 15 % jusqu’au 30 juin.
Une autre aide financière qui est attribuée pour des travaux d’économies d’énergie est l’éco-prêt à taux zéro. Avec ce dispositif, vous pouvez financer jusqu’à 30 000 euros de travaux. Que cela soit pour le CITE ou le PTZ, les travaux doivent être réalisés par un professionnel agréé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
A découvrir aussi
- Crédit : le rôle des associations de consommateurs lors d’un litige
- Crédits aux ménages : la forte demande de prêt immobilier en 2016
- Prêt étudiant garanti par l’État : le moyen de financer vos études
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres