Les aides financières de l’État en matière de logement sont revues à la baisse
Mauvaise nouvelle pour les particuliers ainsi que pour les investisseurs. En effet, plusieurs aides de l’État en matière de logement sont revues à la baisse.
Dès le 1er octobre, par exemple, l’Aide Personnalisée au Logement sera mensuellement réduite de 5 euros. Ce n’est pas tout ! Selon le secrétaire d'État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, il semblerait également qu’à compter du 1er janvier 2019, la somme accordée dans le cadre de l’APL ne sera plus basée sur le revenu perçu il y a deux ans, mais sur la rentrée d’argent en cours des 6,5 millions de bénéficiaires. Le but de cette démarche est de faire des économies. Grâce à cette restructuration, le gouvernement compte épargner plus d’un milliard d’euros selon Julien Denormandie.
Logement : les aides financières de l’État sont en cours de restructuration
Destiné à faciliter l’accès à la propriété aux primo-accédants, le Prêt à Taux Zéro sera également soumis à quelques changements à partir de 2018. Reconduit pour quatre années supplémentaires, ce dernier sera néanmoins limité, que ce soit dans le neuf ou l’ancien. Le PTZ sera supprimé sur plus de la moitié du territoire. L’objectif est le même, réduire les coûts.
Le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel censé promouvoir l’investissement locatif suit la même tendance que le Prêt à Taux Zéro. Prolongé jusqu’au 31 décembre 2021, il sera restreint à certaines zones du territoire dès l’an prochain.
Affaire à suivre !
A découvrir aussi
- Taux d’endettement : qu’est-ce que c’est ?
- Incident de remboursement : les conséquences
- Impôt sur le revenu : le calendrier de 2017 a été dévoilé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres