Le prêt sans enquête de crédit présente une procédure simplifiée
Contrairement aux demandes d’emprunts auprès des banques traditionnelles où il faut constituer un dossier, le prêt sans enquête de crédit permet de simplifier la procédure. Cette dernière consiste à fournir des pièces justificatives et à signer le contrat en ligne.
Pour rappel, lors d’une demande de crédit classique auprès d’une banque, l’emprunteur doit montrer sa capacité de remboursement en joignant des justificatifs de sa situation financière et professionnelle au dossier. Par la suite, l’établissement bancaire doit mener une enquête de crédit pour vérifier qu’il n’y a pas de risques. Il s’agit d’une procédure qui peut prendre du temps.
Le prêt sans enquête fait gagner du temps au demandeur
En revanche, voici les étapes du prêt sans enquête de crédit :
- Transmettre un formulaire par internet à l’organisme prêteur
- Numériser les documents nécessaires
- Envoyer les pièces justificatives par mail ou directement sur le site Web de l’organisme prêteur
L’avantage avec cette formule est que l’emprunteur n’a pas à se déplacer au sein de l’agence de crédit et gagne ainsi du temps. De plus, il reçoit une réponse sous 24 à 48 heures. Par ailleurs, il y a moins de documents à fournir et les taux d’intérêt restent accessibles.
Comme pour d’autres formules de financement, il est nécessaire de définir le montant des mensualités ainsi que la durée du crédit en fonction de la situation financière. À savoir que l’organisme prêteur peut contacter la Banque de France pour vérifier que vous n’êtes pas endetté.
A découvrir aussi
- Prêt patronal : les caractéristiques de ce crédit
- Prêt conventionné : réalisez la totalité de votre projet immobilier
- Prêt : quand effectuer votre demande de crédit ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres