Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le microcrédit professionnel : un financement pratique, mais encore méconnu

Avez-vous déjà entendu parler du microcrédit professionnel ? C’est un mode de financement censé aider les entrepreneurs à créer ou à développer leur propre affaire. Généralement, ce sont les personnes qui font face à des difficultés financières et qui ont du mal à accéder au crédit classique qui y sont éligibles. Vous pouvez, par exemple, y prétendre si vous faites partie de la catégorie des chômeurs ou des bénéficiaires de minima sociaux.

 

microcredit.jpeg

Les infos pratiques concernant le microcrédit professionnel

 

À savoir qu’il existe deux types de microcrédit professionnel, celui "à caractère général" et celui " à caractère de fonds propres". En moyenne, le montant alloué dans le cadre de ces prestations est de 6 000 euros. Bien sûr, selon votre capacité de remboursement, il vous est possible de prétendre à une somme plus conséquente. Néanmoins, le capital emprunté ne peut être supérieur à 25 000 euros. Quant au règlement des mensualités, il peut être étalé sur 5 ans, au maximum.

 

Veillez à ne pas être en situation de surendettement au moment de lancer votre requête de financement. Dans le cas contraire, votre demande pourrait être rejetée. Si vous faites face à un refus, essayez malgré tout de faire valider votre projet par la Banque de France. Cette institution pourrait émettre un autre jugement.

 

Consultez la fiche pratique accessible sur le site pédagogique Les Clés de la Banque si vous souhaitez en apprendre plus sur le microcrédit professionnel.



30/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres