Le marché automobile reste dynamique en 2018
En janvier 2018, la vente de voitures aux particuliers a augmenté de 2,5 %. Cela montre que le marché automobile reste dynamique en 2018. Parmi les véhicules qui récoltent le plus de succès auprès des Français, il y a les SUV et les automobiles hybrides.
Selon les statistiques du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), le marché des voitures neuves françaises en 2018 a connu une hausse par rapport aux résultats de l’année dernière. Cependant, concernant les véhicules étrangers, il est possible de constater une baisse de 8,5 % dans les ventes.
Un crédit auto ou un leasing pour financer l’achat d’une voiture
Les raisons qui expliquent cette hausse dans le commerce de voitures françaises sont multiples. Parmi elles, il y a la baisse des taux d’intérêt qui a encouragé les acheteurs à contracter des crédits auto. En plus de cela, de nombreux emprunteurs optent pour le leasing, une opération qui consiste à louer un véhicule pendant quelques années avec la possibilité de l’acheter à la fin du contrat. Cette forme de location avec option d’achat affiche une hausse de 26,2 % en 2017.
Si vous envisagez de changer de véhicule en 2018, sachez que le SUV est celui qui est le plus prisé sur le marché automobile. L’avantage avec ce type de voiture, c’est qu’elle est moins polluante et existe en version hybride. Cette gamme se décline donc en plusieurs modèles avec une durée de vie dépassant les cinq ans. Voilà de quoi encourager davantage d’emprunteurs à avoir recours au leasing.
A découvrir aussi
- Crédit auto : la solution agile pour financer votre voiture
- Crédit auto : un TAEG à ne pas manquer dans les Alpes
- Crédit auto : acheter une voiture en étant au chômage
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres