Le crédit renouvelable peut-il faire l’objet d’un regroupement de prêts ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un emprunteur contracte un crédit renouvelable. Cela peut être le besoin d’un apport en trésorerie ou encore l’achat d’un produit. Lorsque le consommateur se retrouve avec plusieurs emprunts à rembourser, il peut être judicieux d’avoir recours au regroupement de prêts. Cependant, est-il possible d’inclure un crédit renouvelable dans cette opération ?
Pour rappel, le crédit renouvelable est une forme de prêt à la consommation qui est automatiquement reconduit chaque année s’il n’est pas arrêté ou remboursé par l’emprunteur. En général, le crédit renouvelable est proposé à un taux d’intérêt élevé.
Le crédit renouvelable peut être inclus dans une opération de regroupement de prêts
De la même manière que pour tous les autres types d'emprunts, le crédit renouvelable peut faire l’objet d’un regroupement de prêts. Pour ce dernier, l’organisme prêteur rachète tous les emprunts en cours et permet à l’emprunteur de bénéficier d’une mensualité unique. De plus, le consommateur peut profiter d’un taux d’intérêt fixe pendant toute la durée du contrat.
Le fait d’inclure un crédit renouvelable dans une opération de rachat d'emprunts est profitable pour le consommateur, car le montant des remboursements est réduit. Pour souscrire un regroupement de prêts avec crédit renouvelable, il serait mieux de prendre rendez-vous avec un expert au sein d’une agence de crédit afin de bénéficier d’une offre adaptée aux besoins de l’emprunteur.
A découvrir aussi
- Crédit renouvelable : les formules accessibles à Saint-Maur
- Crédit renouvelable : profitez de la carte Visa Premier Agile
- Crédit consommation : 6 000 euros pour réaliser vos projets cet été
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres