Le crédit-bail gagne du terrain en France
Selon les dernières statistiques publiées par le Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA), il semblerait que le crédit-bail représente 20 % des ventes automobiles effectuées en France en 2016. Les consommateurs ont plus précisément opté pour la location longue durée (LLD) pour s’offrir leur propre véhicule.
Pour rappel, le leasing permet aux automobilistes de profiter d’une voiture, généralement neuve, en contrepartie d’un loyer. L’arrangement entre le concessionnaire et le locataire est prédéfini. Une fois le contrat de location longue durée arrivé à terme, le client peut soit rendre le bien à son propriétaire, soit l’acheter à une valeur résiduelle.
La location longue durée en France
À savoir que la location avec promesse de vente comporte des avantages ainsi que des désavantages. Comme le fait ressortir un article publié sur LaDepeche.fr, la LLD génère moins de frais d’entretien pour l’emprunteur. Puis, à travers cette formule, il lui est possible de changer de véhicule régulièrement. Néanmoins, le leasing s’avère être plus économique que le crédit auto classique à court terme seulement.
Ainsi, pour faire un choix judicieux, le client doit, dès le départ, savoir s’il compte procéder à l’acquisition du véhicule loué une fois le contrat arrivé à terme ou s’il souhaite changer d’automobile à ce moment-là.
A découvrir aussi
- Crédit consommation : le prêt auto vous dépanne
- Location avec Option d’Achat : le principe
- Voiture écologique : les divers modes de financement pour y accéder
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres