Le CEL vous permet d’accéder à un prêt immobilier à un taux préférentiel
Utilisez votre CEL (compte épargne logement) pour accéder à un prêt immobilier à un taux préférentiel. Pour que cela soit possible, il faut que ce compte épargne ait été ouvert depuis, au moins, 18 mois. Grâce à cet emprunt, il vous sera notamment possible de financer :
- La construction ou l’acquisition d’une résidence principale neuve ou ancienne,
- L’achat d’un terrain destiné à la construction d’un logement,
- Des travaux d’économie d’énergie, d'agrandissement, de réparation ou d'amélioration de l’habitat.
Obtenez un prêt immobilier à un tarif préférentiel grâce au CEL
Si le CEL a été souscrit avant mars 2011, vous pouvez même l’utiliser pour obtenir un prêt à l’habitat afin de vous procurer une résidence secondaire.
À savoir que le montant maximum du crédit immobilier est limité à 23 000 euros. Il vous est cependant possible d’accéder à une prime issue de l’État pour complémenter ce dernier. Quant à la durée de remboursement, elle peut être étendue sur 2 à 15 ans.
Attention ! Pour vous octroyer le financement demandé, la banque peut exiger des garanties. Dans ce cas de figure, un cautionnement bancaire ou une hypothèque devrait faire l’affaire.
Pour en apprendre davantage à ce sujet, tournez-vous vers l’Assurance Banque Épargne Info Service (ABE IS). Une fiche pratique est également accessible à ce propos sur le site officiel de l’administration française.
A découvrir aussi
- Livret A : une possible hausse du taux de rendement ?
- Produits d’épargne : qu’adviennent-ils en cas de décès ?
- Plan d’Épargne Retraite Populaire : le déblocage anticipé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres