Investissement locatif : pourquoi effectuer un placement cette année ?
Vous souhaitez faire fructifier vos économies à travers un investissement locatif ? Il serait judicieux de vous lancer en 2017. Et pour cause, la conjoncture est favorable à ce type de placement.
Par exemple, si vous envisagez de compléter votre apport personnel par un prêt à l’habitat pour financer cette opération, sachez qu’il vous est actuellement possible de profiter de faibles taux d’intérêt. Selon les derniers indicateurs de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, pour accéder à la propriété, il faut compter un taux moyen de 1,54 % seulement. De plus, le règlement des mensualités peut être étalé sur une longue période, soit 219 mois.
Investissement locatif en 2017 : les avantages
Ce n’est pas tout ! Les critères d’éligibilité au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel sont encore relativement souples cette année. Or, ce ne sera plus le cas dès le 1er janvier 2018. En effet, certaines zones ne seront plus concernées par le programme de réduction fiscale mis en place par le gouvernement. Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018, il a notamment été décidé que l’exclusion concernerait les zones B2 et C.
Ainsi, si vous comptez réaliser un investissement locatif dans ces régions en 2018, vous passerez à côté d’une déduction d’impôt susceptible d’atteindre 63 000 euros sur 12 ans.
A découvrir aussi
- Investissement locatif : les conseils pratiques
- Investissement locatif : le financement participatif est de retour
- Investissement locatif dans l’ancien : profitez d’une défiscalisation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres