Investissement locatif : lancez-vous sans plus attendre !
Vous souhaitez faire fructifier vos économies ? Pensez à l’investissement locatif ! Si vous n’avez pas d’apport personnel, ne vous en faites pas, comme alternative, il vous est possible de procéder à un placement à l’aide d’un prêt immobilier. Dans ce domaine, la conjoncture est d’ailleurs favorable actuellement.
En effet, le tarif pratiqué sur le marché de la pierre en termes de taux immobiliers est relativement abordable en ce moment. Selon les derniers indicateurs de l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux d’intérêt s’élevaient, en moyenne, à 1,56 % au mois de mai. Cela représente un pourcentage hautement compétitif. Il serait donc profitable de lancer une requête de financement dès maintenant.
Lancez vous dans l'investissement locatif
Ce n’est pas tout ! Sachez qu’il vous est aussi possible de bénéficier du dispositif de défiscalisation mis en place dans le cadre de la loi Pinel. Sous certaines conditions, vous pourriez alors profiter d’un avantage fiscal atteignant, au maximum, 63 000 euros.
Pour découvrir le montant prévisionnel de la défiscalisation et estimer l’économie réalisable, rendez-vous sur le site loi-pinel-info.org. Sur cette plateforme, vous accèderez à un simulateur utilisable gratuitement.
Pour recueillir plus d’informations au sujet de l’investissement locatif, n’hésitez pas à consulter les autres articles présents sur ce blog ou encore à laisser un commentaire.
A découvrir aussi
- Investissement locatif : les villes dans lesquelles effectuer un placement
- Placement : les produits d’investissement envisageables
- Investissement locatif : les logements étudiants sont rentables
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres