Immobilier : comment faire un placement quand vos êtes jeune ?
Zoom sur l’investissement immo pour un jeune
Investir dans l’immobilier reste l’un des meilleurs placements. Notez qu’il comprend un avantage sur le long terme. Par ailleurs, il permet également d’optimiser votre épargne. Par ailleurs, vous pourrez aussi le louer dans le but de compenser le coût des mensualités de l’emprunt souscrit pour un tel achat.
Comme pour de nombreux produits d’épargne, il est conseillé d’investir le plus tôt possible. Toutefois, cela reste un gros investissement au niveau du montant. Quand vous êtes jeune, il n’est pas toujours facile de vous procurer un appartement. Par ailleurs, vous pourrez ne pas disposer d’un énorme apport pour effectuer cette transaction.
Par contre, il est tout à fait possible de prendre un prêt même avec un faible apport. Toutefois, il faut prendre en compte que l’emprunt vous coûtera plus cher. Aussi, il est important de disposer d’une stabilité sur le plan financier et professionnel pour augmenter vos chances auprès de votre organisme prêteur. Par ailleurs, les personnes qui sont employées en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) sont généralement privilégiées par les banques.
Lorsque vous êtes âgé de 20 à 30 ans, l’investissement immobilier est généralement lié à l’obtention d’une résidence principale. Cela vous donnera la possibilité de ne plus devoir payer de loyer et vous pourrez également profiter d’un investissement sur le long terme.
A découvrir aussi
- Carte de paiement : payez simplement et facilement à l’étranger
- Incident de paiement : le fichage à la Banque de France
- Information précontractuelle : une étape incontournable
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres