Étudiants : des aides financiers pour les non-boursiers
Découvrez les différentes aides destinées aux étudiants
Bon nombre d’étudiants peuvent ne pas être éligibles à des bourses dues à diverses raisons, par exemple, des critères sociaux. Toutefois, il existe certaines solutions qui peuvent bien leur permettre de financer leurs études.
En premier lieu, il est possible de souscrire un prêt bancaire. Il faut savoir que les agences prêteuses peuvent proposer des offres alléchantes. Notez que ces dernières peuvent être garanties par l’État. Par ailleurs, ce crédit est accordé aux étudiants du supérieur qui sont généralement vus comme des profils de futurs clients. Aussi, les taux d’intérêt sont attrayants et les conditions offertes peuvent être avantageuses dans la mesure où les écoles sont les partenaires de la banque choisie.
Ensuite, les jeunes peuvent aussi avoir recours à l’aide au mérite qui est destiné aux meilleurs étudiants. La somme annuelle accordée est estimée à 900 euros. Elle est bénéfique aux bacheliers qui ont obtenu la mention « Très bien » au bac et qui veulent poursuivre leurs études supérieures. Il est bon de noter qu’il est possible de renouveler la bourse au long des trois premières années. Aussi, des associations privées peuvent également octroyer ce genre de bourses au mérite.
En dernier lieu, les étudiants peuvent recourir aux aides européennes dans le but d’aller étudier à l’étranger. Ces solutions permettent de financer leurs frais d’études à l’international
A découvrir aussi
- Impôts sur le revenu : une légère diminution en 2017
- S’équiper en électroménager : le budget à prévoir
- La taxe foncière sera probablement calculée en fonction des revenus
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres