Crédits aux particuliers : l’évolution selon la Banque de France
La production des crédits aux particuliers est très dynamique. C’est ce que l’on peut retenir du dernier rapport émis par la Banque de France. Cette institution a notamment conduit une étude en se basant sur les statistiques recensées au mois de mai 2017. À cette période, une croissance de 5,9 % avait été notée. Cela se traduit également par une légère hausse (0,1 %) comparativement au mois d’avril.
Le point sur l'octroi des crédits aux particuliers
En matière de prêt à l’habitat, la BdF note une accélération. Ce mode de financement a de plus en plus été plébiscité par les particuliers désireux d’accéder à la propriété au fil des mois. Respectivement, en mars, avril et mai, la croissance a été de 5,4 %, 5,6 % et 5,7 %. La stabilité des taux d’intérêt a certainement contribué à obtenir de tels résultats. Pour rappel, ces derniers avoisinaient, en moyenne, 1,57 %/ 1,59 % durant cette période. La seule ombre au tableau, c’est la baisse des opérations portant sur les renégociations de crédit immobilier.
Sinon, il y a également eu une amélioration au niveau du crédit à la consommation (+ 5,7 %).
Pour accéder à plus de détails, pensez à consulter la rubrique dédiée aux statistiques sur le site officiel de la Banque de France.
A découvrir aussi
- Crédits aux entreprises : l’enquête mensuelle de la Banque de France
- Crédit : les prêts qui donnent vie à vos projets
- Crédit : le délai pour la mise à disposition des fonds
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres