Crédits à l’économie : le point sur l’octroi
La Fédération Bancaire Française (FBF) a récemment publié un communiqué de presse portant sur les crédits à l’économie. Selon l’étude menée, il semblerait que l’octroi des prêts ait dépassé la barre des 2 000 milliards d’euros lors du premier trimestre de 2017. En un an, cela représente une progression de 5,2 % d’euros. C’est ce qu’a notamment fait ressortir la Banque de France (BdF).
Crédit à l'économie : les détails
Les professionnels et les particuliers ont tous deux plébiscité ce mode de financement. En effet, les banques ont fait du crédit aux entreprises une priorité stratégique. Dans cette optique, 927 milliards d'euros leur ont été accordés depuis l’année dernière. Cela représente une croissance de 5,3 %.
Les ménages ont également profité de cette prestation, notamment à hauteur de 1 112 milliards d'euros. Annuellement, cela équivaut à une évolution de 5,6 %.
La progression notée ci-dessus permet à la France de se hisser au premier rang de la zone euro en termes de croissance économique. La directrice générale de la Fédération Bancaire Française, Marie Anne Barbat-Layani, estime que cette conjoncture est « un atout pour la croissance et l'indépendance de notre pays ».
Affaire à suivre pour savoir si la tendance va continuer en ce sens. Restez connecté à ce blog pour être à jour !
A découvrir aussi
- Prêt familial ou amical : prenez vos précautions
- Crédit : l’accès n’est pas automatique
- Crédit : à la découverte de l’assurance co-emprunteurs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres