Crédit logement : les astuces pour décrocher les meilleurs taux immobiliers
Comment décrocher les taux les plus bas dans le cadre d’un crédit logement ? C’est la question que se posent probablement tous les particuliers désireux de bénéficier d’un prêt à l’habitat pour concrétiser leurs projets immobiliers. Dans cet article, je vous dévoile toutes les astuces à mettre en pratique pour accéder à la propriété à moindre coût.
Décrochez un crédit logement au meilleur tarif
Pour commencer, il faut soigner votre dossier. Présentez un bon profil au créditeur, cela comprend, par exemple, un Contrat à Durée Indeterminée (CDI), une bonne gestion de votre compte bancaire et un minimum d’apport personnel.
Sachez que les prêts aidés sont aussi considérés comme une contribution. Du coup. Pour optimiser votre demande de financement, vérifiez votre éligibilité aux aides telles que le Prêt à Taux Zéro (PTZ), entre autres.
Enfin, passez par votre compte épargne logement (CEL) ou votre plan épargne logement (PEL) pour obtenir un prêt à l’habitat à un taux préférentiel. Dans ce contexte, il vous est même possible de bénéficier d’une prime versée par l’État. Rendez-vous sur le site officiel de l’administration française, service-public.fr, pour recueillir plus d’informations à ce sujet.
Effectuez une simulation de crédit auprès de plusieurs organismes prêteurs avant de porter votre choix sur un créditeur spécifique. Vous aurez alors l’occasion de faire jouer la concurrence entre les prêteurs et de dénicher le Taux Effectif Global (TEG) le moins élevé.
Vous savez désormais comment accéder à un prêt immobilier au meilleur tarif !
A découvrir aussi
- Immobilier : le pouvoir d’achat des particuliers augmente
- Immobilier : les jeunes peuvent aussi accéder à la propriété
- Prêt à l’habitat : réalisez votre projet en 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres