Crédit immobilier : les étapes pour obtenir un prêt
Toute personne qui souhaite contracter un crédit immobilier aimerait obtenir des conditions d’emprunt avantageuses. Pour cela, il est recommandé de bien s’informer avant d’accepter une offre de prêt. Voici quelques étapes à suivre pour réussir cette opération.
Pour tout emprunt, il est nécessaire de passer par une banque ou un organisme spécialisé. Cela peut être fait en ligne ou en face à face. De ce fait, il serait judicieux de contacter un expert en crédit avant de prendre une décision. C’est notamment le cas si c’est un premier achat immobilier. Ce sera l’occasion pour discuter du projet, monter le dossier et consulter les conditions d’emprunt.
Faire une comparaison des offres avant de souscrire un crédit
De plus, avant d’accepter une offre de prêt, il est important de bien choisir l’assurance emprunteur. Depuis la loi Lagarde, le particulier n’est pas obligé de souscrire un contrat auprès de l’organisme où il contracte le crédit. Ainsi, le fait de comparer les offres avant de faire un choix est sans doute favorable pour l’emprunteur.
Une autre étape consiste à vérifier le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Il s’agit d’un élément important qui doit être affiché sur le contrat de prêt. Retenez que vous disposez d’un délai de réflexion d’au moins dix jours à compter de la signature de l’offre de crédit immobilier.
A découvrir aussi
- Immobilier : les taux de crédit dans le neuf et l’ancien
- Marché de l’immobilier : la croissance s’essouffle
- Prêt à l’habitat : la production progresse à un rythme moins soutenu
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres