Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Crédit immobilier : des taux d’intérêt bas pour attirer des clients

L’évolution des taux d’intérêt sur le marché du crédit immobilier au mois de juillet est à la baisse. En moyenne, les chiffres tournent autour de 1,65 %. La raison principale qui explique cela est que les banques tentent d’attirer de nouveaux clients.

 

immobilier.jpg

Les taux d’intérêt sur le marché du crédit immobilier sont bas

 

Pour les prêts d’une durée de vingt ans, le taux d’intérêt au mois de juillet est en moyenne à 1,65 % contrairement à l’année dernière où il s’affichait à 1,75 %. Toutefois, il ne dépasse pas le taux historique de 1,55 %, observé en novembre 2016, mais il est bien supérieur à celui de juillet 2013 (3,45 %).

 

Pour certains clients qui ont des dossiers solides, il leur est possible de bénéficier de taux beaucoup plus bas que la moyenne tels que 1,12 % ou encore 1,20 % lorsqu’ils contractent un crédit immobilier. Ces conditions favorables qui sont proposées aux emprunteurs ont pour effet de préserver le pouvoir d’achat des Français et ainsi combler la hausse des prix sur le marché. Cela est particulièrement le cas dans les grandes villes.

 

Selon les professionnels du secteur, cette situation devrait perdurer pendant tout l’été et pourrait même battre les performances de l’année 2016. À savoir que les taux directeurs de la BCE (Banque Centrale européenne) sont actuellement à zéro et les indices financiers sont minimes.



03/08/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres