Crédit immobilier : comment obtenir ce prêt sans CDI ?
Les CDD peuvent également obtenir un prêt immo
Le crédit immobilier est très attractif en ce moment. Toutefois, tout le monde n’est pas éligible à ce genre d’emprunt dû à leur situation professionnelle. Comment convaincre les établissements prêteurs dans le mesure où vous êtes embauché en CDD (Contrat à Durée Déterminée).
Il faut savoir que ce n’est pas impossible de faire valider votre demande de prêt même si vous n’êtes pas employé CDI (Contrat à Durée Indéterminée). Toutefois, il est bien important de savoir comment procéder. Pour vous aider, retrouvez ci-dessous quelques astuces :
En premier lieu, vous devrez être stable financièrement. En effet, votre historique bancaire ne devra en aucun cas comprendre des anomalies. Ensuite, vous devrez présenter un bon dossier de prêt et également fournir un apport personnel supérieur à la moyenne. De ce fait, vous pourrez bénéficier de meilleures conditions de crédit. Vous devrez également disposer d’une épargne de précaution. Ainsi, vous pourrez prouver à votre banque que vous disposez du capital requis pour rembourser votre emprunt en cas d’imprévus.
En dernier lieu, vous pourrez mettre les banques en concurrence. Notez que dans le but d’avoir le plus de clients possible, les agences prêteuses pourront dans certains cas faire chuter davantage leur taux et aussi se montrer plus flexibles
A découvrir aussi
- Taux Annuel Effectif d’Assurance : les infos pratiques
- Le tableau d’amortissement est important
- Imprévu financier : comment faire face à cette situation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres