Crédit immobilier : acheter un logement avec des travaux
Si vous envisagez d’acheter un logement en ayant recours au crédit immobilier, dans votre recherche, pensez aux biens avec travaux. En effet, ce type d’habitation offre plusieurs avantages.
Il faut savoir que sur le marché immobilier, de nombreux logements en vente nécessitent d’effectuer des travaux. Il n’y a donc pas de difficulté en termes d’offres. Par ailleurs, en évaluant le coût des aménagements à réaliser, l’acheteur dispose d’une grande marge de négociation au niveau du prix de vente. Aussi, l’achat d’un bien immobilier avec travaux permet de personnaliser celui-ci au goût de l’acheteur.
Acheter un bien immobilier nécessitant des travaux peut comporter divers avantages
Un autre avantage serait que l’acheteur est en mesure de réaliser une plus-value en fonction des travaux effectués. Cela générera des bénéfices à la revente. Pour faire des rénovations, l’acheteur a la possibilité d’inclure le montant des dépenses dans le crédit immobilier. Il peut également contracter un prêt personnel ou avoir recours aux aides publiques. Ces dernières peuvent être sous la forme d’une déduction d’impôt comme le CITE ou de subventions comme celles de l’Anah.
Aussi, les travaux réalisés permettent de bénéficier d’un déficit foncier. Il s’agit d’une déduction des frais des revenus annuels de l’acheteur. Toutefois, les travaux d’agrandissement, de reconstruction, de suppression de murs et de planchers ne font pas partie de ce dispositif. En revanche, les charges telles que la taxe foncière, les frais de gestion et de copropriété, entre autres, sont déductibles. Tous ces éléments doivent être pris en compte avant de se lancer dans l’acquisition d’un bien immobilier avec travaux.
A découvrir aussi
- Prêt à l’habitat : les spécificités
- Crédit immobilier : les particuliers en profitent de plus en plus
- Un crédit à taux réduit peut vous aider à vous loger
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres