Crédit en ligne ou en agence : pourquoi pas les deux ?
Selon le baromètre du cabinet Deloitte, il semblerait que les particuliers soient de plus en plus nombreux à utiliser le service de crédit en ligne des banques (cela comprend les sites ainsi que les applications mobiles). Les clients en font régulièrement usage afin de consulter leur compte bancaire et de réaliser des opérations qui sont assez simples.
La tendance est toute autre lorsqu’il faut effectuer des opérations plus complexes. Dans ce cas de figure, les usagers préfèrent se rendre dans une agence pour bénéficier du soutien d’un conseiller. Et pour cause, les entretiens qui ont lieu en mode face à face, ça les rassure !
Le moyen privilégié par les Français pour gérer leurs crédits
Les clients recherchent alors un service de proximité. Le digital, c’est bien, mais les banques devraient maintenir l’ouverture de suffisamment d’agences départementales afin d’apaiser et de fidéliser les emprunteurs. Ces derniers estiment notamment qu’un rendez-vous est nécessaire avec leurs banquiers lorsqu’ils rencontrent des coups durs tels qu’une perte d’emploi ou un divorce, par exemple.
Pour trouver le juste milieu, je vous suggère d’opter pour un organisme financier qui vous permet d’accéder aux deux types de fonctionnalités. De nos jours, bon nombre d’organismes prêteurs disposent d’un large réseau d’agences et simultanément d’un service de crédit en ligne.
« Étude réalisée en ligne en juin 2017 par Harris Interactive auprès d'un échantillon de 3.304 clients particuliers de banques françaises (Barclays, BNP Paribas, CIC, Crédit du Nord, HSBC, LCL, Société Générale, Banque populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, La Banque Postale, Axa Banque, ING Direct, Boursorama Banque, Allianz Banque, Fortuneo, Groupama Banque, Monabanq, Hello Bank, BforBank, Czam, en fonction de la part de marché des établissements). »
A découvrir aussi
- Crédit en ligne : prenez les précautions nécessaires
- Crédit en ligne : un concept pratique et économique
- Crédit en ligne : accédez plus facilement à un prêt
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres