Le guide financier : crédit, épargne, économie

Le guide financier : crédit, épargne, économie

Crédit d’impôt : les travaux non pris en charge

Vous souhaitez avoir recours au crédit d’impôt, mais vous ne savez pas quels sont les travaux qui sont pris en charge par ce dispositif ? Si tel est le cas, voici quelques informations sur les améliorations qui sont mises de côté.

 

Pour rappel, le crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique s’applique dans le cas où des dépenses sont effectuées pour améliorer son habitation principale. Cela concerne les locataires, les propriétaires et les personnes habitant à titre gratuit. De plus, ce dispositif a évolué et a été reconduit jusqu’en décembre 2018.

Dans le cadre de cette prolongation, des équipements dont la valeur énergétique est faible ne sont plus pris en compte dans l’attribution de cet avantage fiscal. Cela concerne principalement les chaudières fonctionnant au fioul.

 

Par ailleurs, le crédit d’impôt en faveur de la transition énergétique n’est plus applicable pour les dépenses liées à l’isolation thermique des fenêtres, portes d’entrée et volets. Dans tous les cas, vous pouvez prétendre à cet avantage fiscal si vous avez déjà effectué une partie du paiement des dépenses au 1er janvier 2018 ou si les travaux arrivent à terme avant le 30 juin. Il faudra alors espérer un taux à 15 % au lieu de 30 %.

 

credit d'impot.PNG

Certains travaux ont été exclus du dispositif

 



12/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres