Crédit affecté et prêt personnel : découvrez leurs différences
Focus sur le crédit affecté et le prêt personnel
Il existe de nombreux types d’emprunts à la consommation. Toutefois, les clients optent le plus souvent pour le crédit affecté et le prêt personnel. Tous deux sont délivrés par des établissements préteurs et des banques. Par ailleurs, ils permettent d’obtenir entre 200 et 75 000 euros.
Le prêt affecté est généralement lié à un projet en particulier. En effet, il sert à acheter un bien défini à l'avance. Notez que la somme de l’emprunt doit être entièrement utilisée pour le besoin énoncé. Ce crédit sert à financer une prestation de service ou un bien mobilier spécifique. De plus, il offre une meilleure protection au souscripteur. Le contrat peut être annulé à tout moment si celui-ci est défectueux. Vous aurez également un droit de rétractation. Il est ainsi possible de demander l'annulation de cet emprunt dans un délai de 14 jours suivant l’acceptation de l’offre.
Le prêt personnel aide une personne à concrétiser plusieurs projets sans avoir à économiser. Par ailleurs, il ne sert pas à financer un achat précis. Il est utilisé pour faire face à plusieurs dépenses. Par exemple, vous pourrez utiliser l’argent reçu pour faire des travaux dans votre maison ou même pour vous acheter une nouvelle voiture.
A découvrir aussi
- Prêt professionnel : les sources de financement disponibles
- Prêt : la caution bancaire
- Crédit : emprunter en étant intérimaire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres