Crédit à la consommation : renseignez-vous sur vos droits !
Lorsque vous prenez un crédit, vous entendez souvent que c’est un engagement à respecter ou encore, que vous devez vérifier votre capacité de remboursement. De nombreux particuliers ne savent pas qu’il existe beaucoup de choses à savoir avant de prendre un crédit. Un prêt, ce n’est pas uniquement emprunter une somme d’argent et la rembourser ! Il faut chercher le meilleur taux, mais aussi trouver celui qui correspond à sa situation financière. On peut facilement se perdre parmi les conditions qui existent, c’est pour cette raison que c’est crucial de connaître ses droits.
Connaître les lois qui protègent les emprunteurs peut vous aider !
Le plus important est l’accès à l’information. Vous avez le droit de demander des détails en rapport avec un crédit que vous envisagez de prendre. Ces derniers doivent être clairs et précis, c’est la loi française qui l’exige.
Vous faites face à une situation délicate comme une perte d’emploi, une maladie grave ou encore, un surendettement ? Ce sont des « évènements » qui peuvent vous empêcher de respecter vos engagements. Dans ce genre de cas, vous pouvez demander à suspendre votre remboursement, mais sachez qu’il faudra être en mesure de prouver votre situation.
Dans le prochain article, je vous parlerai de deux autres droits en rapport avec le remboursement anticipé et de la rétraction
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres