Crédit à la consommation : le point sur le prêt auto
Le crédit à la consommation est en hausse. En janvier, une augmentation de 13 % avait été notée à ce niveau. Selon l’Association française des Sociétés Financières, cela représente une production de 3,118 milliards d'euros. Parmi les prestations qui ont contribué à tirer ce secteur d’activité vers le haut, se trouve le crédit auto. Annuellement, l’octroi de ce crédit a fait un bond de 20 %.
Selon le dernier rapport publié par l’ASF, il semblerait que la formule standard n’attire plus autant les emprunteurs. Les crédits auto affectés affichent une régression. Cela se reflète au niveau de la vente des véhicules neufs. Cette dernière a reculé de 11,5 % en un an, soit de janvier 2016 à 2017.
La production du crédit auto
À l’inverse, la Location avec Option d’Achat fait de plus en plus d’adeptes. La preuve, durant la même période, l’octroi des crédits de ce genre est passé de 544 à 651 millions d’euros. Pour ceux qui ne le savent pas, la LOA est un procédé à travers lequel il est possible de louer une voiture, que ce soit pour des besoins personnels ou professionnels, durant une durée déterminée. Puis, une fois le contrat arrivé à terme, il est possible de rendre les clés au prestataire ou de procéder à la reconduction de l’accord ou encore d’acheter le bien à un montant fixé à la signature de l’accord.
Qu’en est-il de votre côté, si vous deviez financer l’achat de votre propre véhicule, vous opteriez pour un crédit auto classique ou pour la Location avec Option d’Achat ?
A découvrir aussi
- Prêt auto : une offre à ne pas manquer
- Voiture électrique : financez l’achat à l’aide d’un prêt auto
- Crédit auto : le financement proposé aux Toulonnais
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres