Contrat de crédit : découvrez l’utilité de ce document
Contrat de prêt : zoom sur la constitution de ce document
Lorsqu’un potentiel souscripteur effectue une demande de prêt auprès d’un organisme prêteur, ce dernier doit impérativement lui remettre une offre de contrat de crédit. En ce qui concerne les emprunts en ligne, le document peut être téléchargé sur la page web de l’agence en question. Néanmoins, la banque choisie devra obligatoirement donner un imprimé à l’emprunteur afin que celui-ci le signe et le renvoie.
Le contrat de prêt comprend les conditions de crédit dont le futur contractant doit prendre conscience. Lors d’une demande sur le Net, ce dossier doit être remis via internet ou par courrier. Il est bon de savoir que ce document peut aussi être adressé au co-souscripteur.
Par ailleurs, il est important que certaines informations figurent dans l’offre de contrat de crédit. Retrouvez ci-dessous une liste d’éléments indispensables :
- Les coordonnées de la banque choisie et aussi l’identité du prêteur.
- La nature et la somme de l’emprunt.
- Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) – Ce dernier va donner la possibilité au potentiel client de savoir s’il va profiter d’un bon taux d’emprunt. Aussi, il pourra effectuer un comparatif avec les autres établissements financiers.
- La durée de l’emprunt – C’est un élément qui aura un effet sur le coût du crédit.
A découvrir aussi
- Banque de France : l’institution vers laquelle se tourner en cas de questions
- La Banque de France prévoit une croissance économique de 0,4 %
- Vacances : profitez des festivités à l’étranger
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres