Acquisition automobile : les divers modes de financement envisageables
Avoir son propre véhicule comporte de nombreux avantages. En effet, fini les transports en commun et vive la liberté ! Vous pouvez, dans un cadre confortable, vous rendre où vous le désirez, et ce, quand bon vous semble. Dans cette optique, vous souhaitez procéder à une acquisition automobile ? Bonne nouvelle ! Plusieurs modes de financement sont susceptibles de vous soutenir.
Financement automobile : les divers moyens d’acquérir un véhicule
Avec ou sans apport personnel, il vous est notamment possible de prétendre :
- Au crédit auto classique
Cet emprunt affecté vous permet généralement d’accéder à un capital allant de 200 à 75 000 euros pour acquérir une voiture neuve ou d’occasion. Quant aux mensualités rattachées à ce type de crédit consommation, elles doivent être étalées sur plus de trois mois.
- À la Location avec Option d’Achat
Le concept de la location avec promesse de vente est relativement simple. En effet, contre un loyer, le leasing vous donne l’opportunité de profiter d’un véhicule durant une période prédéfinie. Puis, une fois le contrat arrivé à terme, vous pouvez soit acquérir l’automobile à une valeur résiduelle, soit renoncer à l’achat et rendre le véhicule.
- À la Location Longue Durée
Le fonctionnement de la LLD est quasiment le même que celui de la LOA, hormis le fait que le contrat dure plus longtemps. La Location Longue Durée s’étale sur une période allant de 12 à 72 mois. Cependant, une fois l’accord entre le prêteur et l’emprunteur terminé, la voiture doit être remise à son propriétaire.
Pour en savoir plus à ce sujet, pensez à laisser un commentaire.
A découvrir aussi
- Crédit auto : achetez-vous une voiture neuve à un petit prix
- Crédit auto : le prêt qui vous dépanne à Versailles
- Crédit auto : financez une voiture neuve ou d’occasion
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres