Achat immobilier : les conditions d’emprunt encouragent les Français
La majorité des ménages souhaiteraient faire un achat immobilier. En effet, selon un sondage du cabinet ELABE, 85 % des Français considèrent leur habitation comme un lieu de vie. Avec les conditions d’emprunt favorables, les particuliers sont de plus en plus enclins à se lancer dans l’acquisition immobilière. Leur but est de s’installer à long terme dans leur logement.
Il semblerait que la durée moyenne d’occupation d’un logement est de 21 ans. Cela varie en fonction de la profession, le type de bien immobilier et l’âge. L’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) indique, quant à elle, que cette durée est de 17 ans. Ce qui ressort des études effectuées, c’est que les propriétaires se projettent davantage que les locataires.
Dans l’ensemble, les Français sont nombreux à vouloir effectuer un achat immobilier malgré la hausse du prix de la pierre. Toutefois, il leur est difficile de trouver le bien adapté à leur situation familiale. Selon le sondage de l’INSEE, les ménages dépensent un cinquième de leurs revenus pour leur logement. Ainsi, ils sont nombreux à recourir à l’emprunt pour financer leur acquisition. D’ailleurs, les taux bas qui sont pratiqués sur le marché encouragent les investissements immobiliers.
La majorité des Français souhaitent s’installer durablement dans leur logement
A découvrir aussi
- Immobilier : les taux de crédit dans le neuf et l’ancien
- Prêt à l’habitat : constituez un nouveau plan de financement
- Le secteur de l’immobilier ancien est très dynamique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres